Plusieurs Start Up échouent lors de leur démarrage car l’entrepreneur
a ignoré une étape très importante lors du développement : parler aux
client potentiels avant d’ouvrir ses portes.
Ceci est une évidence et devrait être fait dès le début.
Est ce que les gens achèterait votre produit ou service? Si oui, combien
ils vont payer? Les réponses à ces questions pourraient vous
surprendre.
Ne pas avoir le feed back des clients est une erreur majeure qui pourra
vous coûter beaucoup de temps et d’argent, et peut être bien votre
boite.
Parler à des amis et des connaissances sur le produit ou service que vous prévoyez de lancer est très recommandé ou début.
Vous pouvez enchaîner avec une étude de marché (Focus Group ou une étude
quantitative) qui vous aidera à prendre les décisions adéquates et
ajuster votre offre pour qu’elle réponde au mieux aux attentes de vos
clients.
Cependant il faudrait faire attention au déroulement des études de
marché, afin que les résultats ne soient pas biaisés, et soient les plus
significatifs possibles.
Par exemple, dans des Focus groups, il se pourrait qu’il y ait une
personne du groupe qui a une opinion forte et peut détourner la
discussion, et faire pression sur tout le monde pour qu’ils soient
d’accord avec elle.
Dans ce cas, vous aurez 10 personnes dans une salle, mais vous finirez avec juste une opinion.
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